5 idées pour gâter votre maman à l’occasion de la fête des mères

Nos mamans nous accompagnent tout au long de notre vie, de notre premier à notre dernier souffle elles sont présentes dans nos cœurs.

Elles nous portent, nous élèvent, nous voient grandir, essuient nos larmes, prennent soin de nous, nous protègent, nous guident et nous apprennent la vie.

Nos mères nous soutiennent dans les différentes étapes et épreuves que nous rencontrons, dans nos joies et nos peines, dans nos échecs comme dans nos réussites.

Elles sont présentes chaque jour, chaque minute et chaque seconde et même si elles peuvent parfois nous sembler trop protectrices, étouffantes ou possessives, nous avons besoin d’elles à nos côtés et avons tous une bonne raison de leur dire merci.

Chaque année, nous redoublons d'imagination pour leur offrir LE cadeau qui saura les remercier pour tout ce qu'elles ont fait pour nous, et leur montrer à quel point on les aime, mais en vérité rien n’est assez beau ou précieux pour les remercier vraiment.

C'est pourquoi cette année nous avons décidé de vous proposer 5 idées pour gâter votre maman à l'occasion de la Fêtes des Mères, simples, authentiques et pleines de douceurs ces idées vous permettront de lui offrir beaucoup d'amour.

1. Lui apporter un délicieux petit déjeuner au lit

Quoi de mieux qu'un réveil rempli de douceur, autour d'un délicieux petit déjeuner au lit, préparé avec amour par ses enfants.

Préparation :

Pour commencer, choisir quelques fruits frais et les presser pour confectionner un bon jus de fruits plein de vitamines qui donnera à votre maman de la force et de la motivation pour toute la journée.

Ensuite, découper quelques tranches d'Original 300g, avec un couteau rond y étaler de fines tranches de beurre puis à l’aide d’une petite cuillère, recouvrir de confiture de fruits ou de miel de fleurs selon ses goûts.

Pendant ce temps, mijoter lui sa boisson chaude préférée (thé, café, chocolat chaud ou autre encore), servez celle-ci dans une élégante tasse et garnissez une petite assiette de languettes glacées qui pourront être trempées délicatement dans la boisson pour mêler croquant et douceur.

Disposer le tout sur un joli plateau, puis décorer celui-ci à l'aide de petites fleurs fraîchement cueillies dans le jardin.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à réveiller votre maman en douceur avec une musique qu'elle affectionne et lui apporter son délicieux petit déjeuner en lui rappelant combien vous l'aimez.

2. Préparer un apéritif délicat

Et si vous portiez un toast ? On célèbre souvent nos bonnes nouvelles mais pas assez nos mamans.

Préparation :

Pour commencer, munissez-vous de quelques tomates cerises, coupez-les en deux et confectionnez des petites brochettes en accompagnant les tomates de petits cubes de comté (ou de son fromage préféré) et d'olives vertes.

Placer les brochettes au frais afin de commencer la confection des toasts.

Découpez l'Original 500g en fines tranches, et placez celles-ci quelques minutes au four afin de les rendre légèrement croustillantes.

Pendant ce temps, découpez des petits carrés de truite fumée que vous déposerez gracieusement sur les toasts de Pain d’Épice avec une noix de beurre, disséminez ensuite du confit de tomates ou d’une saveur de votre choix sur les autres tranches.

Agrémentez cet apéritif de sablés ou autres gourmandises de votre choix et servez ces créations bien fraîches accompagnées d'une bouteille de délicieux champagne ou vin selon les préférences de votre maman.

Vous n'avez plus qu'à lui servir cet apéritif sur une jolie table finement décorée et porter un toast à son honneur.

3. Lui offrir un Mot Doux.

Et si vous chuchotiez des mots doux à votre maman ?

Les Mots Doux c'est une marque de bijoux français dont les perles reprennent le code de l’alphabet morse et chuchotent des mots doux à nos oreilles. Ce sont des bijoux de haute fantaisie, entièrement réalisés à la main et personnalisables. Les perles reprennent le code de l’alphabet morse et traduisent un mot, une phrase, une formule magique.

Plus qu'un bijou, il y a donc une vraie intention derrière ce cadeau qui ira droit au cœur de votre maman.

Un bracelet de la collection spéciale fête des mères ou alors une personnalisation pour un message un peu plus intime, retrouvez toutes les créations sur le site internet https://lesmotsdoux.fr .

4. Partager un thé gourmand

Quoi de mieux qu'un thé pour partager un moment d'amour avec celle qui nous a mis au monde ?

Préparation :

Commencez par dénicher un lieu que votre maman affectionne tout particulièrement, installez-y quelques fleurs, des bougies et une décoration qui lui ressemble.

Préparez ensuite un délicieux thé, café ou chocolat qui saura la ravir et servez-le dans une tasse pleine d'amour. Afin de rendre ce moment encore plus gourmand, accompagnez ce thé de fruit frais (fraise, banane, fruit de la passion, mangue ...), de ses chocolats préférés et également de nos languettes glacées pour un plaisir croquant et plein de saveurs.

Et voilà le tour est joué, agrémentez le tout de quelques fleurs du jardin ou d'un petit mot d'amour afin de la faire sourire encore plus.

5. Lui glisser un sachet de languettes glacées dans son sac

Quoi de mieux que de laisser votre maman découvrir qu'une jolie surprise a été déposée dans son sac au beau milieu de la journée ?

Pour la préparation c'est très simple, munissez-vous d'un sachet de languettes glacées ou nature selon les goûts de votre maman, glissez-le délicatement dans le sac à main de votre maman, puis .... Laissez-la découvrir cette surprise et se régaler ! Gourmandise garantie !

Pour une attention plus particulière, attacher une petite carte avec un joli mot d'amour après le sachet de languettes.  

Et voilà nous avons terminé avec nos 5 idées spéciales Fête des mères, il ne vous reste plus qu'à choisir celle qui plaira le plus à votre maman ou alors si vous ne pouvez pas choisir préparez les 5. 

L'Original et les Languettes proposés dans les idées sont disponibles sur notre boutique en ligne ou dans nos boutiques gourmandes à travers la Franche-Comté, la Suisse et même la Belgique.

Ps : N'hésitez pas à nous envoyer des photos de vos jolies surprises et à nous dire comment vos mamans ont réagi !

Étiquetté

Laisser un commentaire

Recevez nos meilleurs idées recettes et de délicieuses surprises...