Idées recettes


Brochettes Apéritif

Pour un apéritif gourmand et coloré, couper votre pain d’épice Original en petits dés, puis avec des tomates cerises et des morceaux de chèvre confectionner des brochettes que vous pourrez servir accompagné d’une onctueuse bière fraîche.

*En fonction des goûts, les tomates et le chèvre peuvent-être remplacés par d’autres ingrédients.


Sablé Breton, ganache fouettée à La Sapinette
Accompagné de framboises et languettes glacées

Nathalie et Denis Gomot, vous accueillent dans leur restaurant La Source du Val, à Pierrefontaine-les-Varans pour vous faire découvrir les spécialités culinaires de la région. Cette fois-ci ils se sont inspirés de la Sapinette des Frères Ducret ainsi que des Languettes Glacées Délicassie pour accompagner leur création.

Dessert a retrouver chez Nathalie et Denis Gomot à La Source du Val, à Pierrefontaine-les-Varans. Article Facebook


Pain d’épice sur son lit de crème Bresi
et ses Fromentines d’Escargots du Tartot

A l’occasion du repas organisé par l’Association des Sites Remarquables du Goût- Salaisons en tuyé des Portes du Haut-Doubs, dont Délicassie fait partie, le premier plat était une tranche de pain d’épice Original , sur lequel était déposé une crème de Bresi, confectionnée par Antoine, à base de fromage frais, de moutarde, de poivrons tomates, ainsi que de Bresi, viande de bœuf fumée traditionnelle du Haut-Doubs.

Deux Fromentines d'Escargots du Tartot avaient été déposées côte à côte.

Ce délicieux met a su ravir les papilles des nombreux participants.


Pain d’épice Cancoillotte

Faites des tranches fines avec un Original, et étalez à volonté la cancoillotte pour faire des tartines, au couteau ou à la cuillère selon la texture de la cancoillotte.

*Vous pouvez aussi couper le pain d’épice en petites mouillettes façon « oeuf à la coque », il ne vous restera alors qu’à tremper les morceaux dans la cancoillotte. Un vrai délice!


Tartine de Pain d’épice au Foie gras

Découper votre pain d’épice Original en fines tranches (3/4mm) , puis déposer-y un joli morceau de foie gras pour un met raffiné qui s’accompagnera parfaitement d’un vin blanc d’Alsace tel que le Vendange Tardive. Grand classique de la gastronomie Française, le pain d’épice fois gras est très simple à préparer et peut être servi à n’importe quelle occasion.

*Pour une tartine plus croustillante, passer votre tranche de pain d’épice quelques secondes au grille-pain afin d’en dorer la surface.


Roquefort sur Pain d’épice

Une suggestion de François Robin, maître fromager, présent au Salon FHA2018 à Singapour.
Découper le pain d’épices en tranches, puis en carré, de façon à faire environ 4 carré par tranche.
Prendre un roquefort froid, et étaler au couteau une épaisseur de fromage sur le pain d’épice. Vous pouvez servir à température ambiante, avec un vin rouge par exemple, en apéritif, ou sur un plateau de fromage.
Le mot du chef: « Le pain d’épice Délicassie est parfaitement dosé en sucre, avec son miel de fleurs. L’équilibre fin des épices va adoucir l’amertume du Roquefort, et permettre un mélange riche en saveur et agréable en bouche. »


Saumon Fumé sur Pain d’épice

Faire des petites tranches avec votre pain d’épice Original, et tartinez une noix de beurre salé. Couper le saumon fumé en petits morceaux, et déposer le par dessus. Disposez le tout dans une assiette, ou dans des petites coques individuelles.

*Vous pouvez agrémenter avec des herbes à façon, herbes de Provence, Persil, ou ciboulette.


Vous aussi !

Faites nous part de vos suggestions et de vos idées recettes.