Délicassie devient Site remarquable du Goût

C'est avec grand plaisir que Délicassie rejoint l'association des Sites remarquables du Gout. Délicassie devient donc site du gout, des Salaisons en Tuyé des Portes du Haut-Doubs.

Qu'est-ce qu'un Site du gout ?

"L'association des Sites remarquable du goût rassemble les acteurs concernés par la production, la transformation, la valorisation des salaisons en Tuyé des Portes du Haut Doubs. Ces professionnels de la bouche mettent toute leur créativité et leur savoir-faire au service de notre gastronomie locale d’exception."

site-du-gout-logo

Une idée recette ?

Vous pouvez découvrir une idée recette validée par les membres de l'association, il s'agit de l'entrée du menu du repas spectacle organisé en janvier 2018 à Orchamps-Vennes.
Un délice qui a su régaler les papilles des nombreux convives.

Découvrez l'idée recette...

restaurateurs en cuisine
chefs site du gout
assiette site du gout

Le fumé

L'association des sites remarquables du goût, c'est avant tout la mise en valeur d'un savoir faire gastronomique et local, issu du terroir. La succursale du Haut-Doubs a été fondée par Noël Myotte il y a de cela quelques décennies. Elle a pour rôle de mettre en valeur plus spécifiquement les produits issus des salaisons. Le fumé, était une technique utilisée par nos ancêtres pour conserver la viande. 

Cette technique représente un véritable savoir faire. Ce savoir est connu, reconnu, et toujours utilisé par les bouchers du Haut-Doubs.

Une autre façon de faire

Être site du gout, c'est aussi un joli pied de nez aux "bonnes manières traditionnelles" et surtout, une leçon de savoir vivre. Pourquoi? Parce que cette association rassemble la plupart des restaurateurs d'un même secteur géographique.

from site du gout

Là où certains se considèreraient comme concurrents, ceux là pensent qu'ils sont partenaires, complémentaires. Tous s'entendent à merveille autour d'un même but : la promotion du bon produit. Tout cela se fait dans un cadre associatif, c'est à dire un cadre sérieux, mais sans se prendre au sérieux. Un cadre de détente et de bonne humeur.

entree site du gout

"J'ai grand plaisir à participer aux réunions de travail des sites remarquables du Goût, et aux repas qui s'en suivent." commente Antoine, très souriant.

C'est avec un certain bonheur non dissimulé, que Délicassie devient site du gout.

Retrouvez le site internet des Sites Remarquables du goût ici.

Laisser un commentaire